Matt matt

On se présente ici succintement en quelques lignes en indiquant si possible sa démarche, le type de turbine réalisée/utilisée. Indiquer sa position géographique peut être utile.
Luck_mat

Matt matt

Message par Luck_mat »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’intéresse depuis quelque temps aux énergies renouvelables. J’ai déjà une installation photovoltaïque, et j’aimerais maintenant explorer la production hydroélectrique pour la compléter, surtout pendant les périodes où le solaire est moins efficace.

J’ai une source tubée qui sort à environ 8 bars de pression dans un tube de 100 mm de diamètre.
Je suis complètement novice dans le domaine de l’hydro, mais curieux d’apprendre. J’aimerais savoir s’il est possible de tirer quelque chose de cette source, quelle puissance on pourrait espérer, et quel type d’équipement serait adapté.

L’idée serait de créer une petite production locale, en autoconsommation, sans chercher forcément à faire du rendement maximal, mais plutôt à valoriser ce que j’ai déjà.
Bonne journée à tous
Bricol'eau

Re: Matt matt

Message par Bricol'eau »

bonjour,
il manque une information : combien de litres par secondes sortent de la source ?
8 bars de pression c'est énorme pour une source, ça doit faire un jet d'eau qui va loin ! :D
si vous avez 1 litre par seconde, avec un rendement de 50% vous pourriez produire : environ 400W soit par jours : 9,6kWh
il y a du potentiel ... :D
Répondre