Matériel de base

Espace de discussion libre, on parle de tout et de rien, de l'actualité, on partage des anecdotes ...
Ch'moniteur

Matériel de base

Message par Ch'moniteur »

Bonjour
Selon vos avis éclairés, de quel matériel de base as t on besoin pour fournir son (hydro) électricité
Une turbine
Un générateur
Un pont de diode (pour transformer le courant)
Et....
Merci pour vos lumières
Bricol'eau

Re: Matériel de base

Message par Bricol'eau »

ça dépende de ce que tu fais avec l'électricité qui va etre produite.
utilisation en direct ? utilisation pour stockage ? quelle tension ?
c'est difficile de répondre sans plus d'informations.
chez moi :
turbine => génératrice => cable 150m => pont de diodes => mppt onduleur => tableau électrique maison et batteries
Ch'moniteur

Message par Ch'moniteur »

Merci de ces infos
Brabus

Message par Brabus »

Salut,

Si tu veux alimenter directement des appareils en AC, il faudra ajouter un onduleur après le pont de diodes.
où je trouve mes matériels electriques ? c'est ici
Sylvain_Aubier

Message par Sylvain_Aubier »

Sujet super intéressant, ça m’a fait réfléchir !
Pour rebondir sur ce qui se dit, je pense qu’on oublie souvent un “matériel de base” qui est pas technique mais tout aussi indispensable : tout ce qui concerne l’entretien du terrain autour de l’installation. Chez moi en Ardèche, la végétation pousse comme pas permis autour du ruisseau. Les
ronces, les branches qui tombent, les arbres qu’il faut élaguer… si tu laisses faire, en deux saisons t’as plus accès à ta conduite. J’ai appris ça à mes dépens l’an dernier quand un arbre est tombé sur la canalisation provisoire. J’ai galéré au début à trouver du matos solide pour l’entretien. J’ai fini par prendre un broyeur de végétaux sur jardieuro.com, un thermique, et franchement je regrette pas. Le SAV est en France et ils ont les pièces détachées, ce qui est rare pour ce genre de machines. Quand t’as changé tes couteaux après 2 saisons tu comprends vite pourquoi c’est important d’avoir un SAV dispo. Après pour le reste, tronçonneuse et débroussailleuse ça se trouve partout. Mais le broyeur c’est ce qui fait vraiment la différence pour gérer les branchages sans passer sa vie à la déchetterie. Et vous, vous avez des astuces pour l’entretien du terrain autour de vos installations ?
Répondre