Installation de Jul

Vos installations sur la durée, les technologies utilisées, la production, les problèmes, les évolutions, en photos, vidéos. ...
Simon

Re: Installation de Jul

Message par Simon »

bonsoir ,

tu as surement quelques watts a gagner en affinant l'arrete au milieu de tes augets , la ou frappe le jet.
un petit coup de lime suivi d'un polissage pour les rendre bien tranchant ;)
j'imagine que tu y a déja pensé?
pareil pour l'echancrure dans tes augets qui laisse passer le jet a travers l'auget entrant pour aller sur l'auget suivant. il faut qu'il coupe le jet le plus proprement possible , et des surfaces "tranchantes" sont les plus adaptées
Sam

Message par Sam »

jul a écrit : 21 mars 2025, 21:13 @sam j'ai pas compris pourquoi tu dis que l'injecteur est en biais. Est ce que tu peux détailler ?

Un injecteur variable pour du >8mm serait parfait chez moi, car je produit de manière correcte que a partir de 9mm. (env 60W)

Pour les vannes motorisées je pense utiliser des vannes en métal 2" que j'ai deja, et mettre un moteur dessus. Car tout mes injecteurs sont en 2".
Bonjour Jul. je suis désolé pour l'injecteur en biais, en fait j'ai mélangé avec l'installation de Fred !!!!
Si tu trouves des moteurs de vannes je suis intéressé car tout ceux que j'ai testé cassent rapidement ( engrenages en nylon ou trop petits) j'avais bien trouvé une bonne vanne en italie mais quasiment 600 € ... et elle n'était pas vraiment étanche et le mécanisme a fini par prendre l'eau
jul

Message par jul »

Pour la vanne je pensais tout simplement mettre un vérin électrique sur une vanne normale.

Je vais améliorer mes augets, je vais tenter d'en usiner en plastique, et aussi en alu.

D'ailleurs je me demande si ca serait pas intéressant d'en faire en PTFE ... j'en ai justement récupéré un peu !
Simon

Message par Simon »

bonjour ,

le PTFE semble etre une bonne idée du coté rendement car l'energie dissipée par le frotement de l'eau contre l'auget est perdue
bon apres les augets en plastiques sont déja tres lisses et le frottement minime , il doit pas y avoir beaucoup de watts a gagner je suppose.
Répondre