Installation Energeau

Vos installations sur la durée, les technologies utilisées, la production, les problèmes, les évolutions, en photos, vidéos. ...
Energeau

Installation Energeau

Message par Energeau »

J'ai d'abord commencé avec une petite turbine vendu sur amazon et test sur table avec l'alimentation en eau de la source (un tuyau de 25 mm de Ø en PEHD) et ça marche !
20241102_164602.jpg
Les détails: j'ai une distance de 120 m environ entre le bassin de rétention (3 m³ environ) et 20-25 m de dénivelé.
La suite c'est simple, une tranché et un PHED de 50 mm de Ø jusqu'à la génératrice. Encore en phase de test j'ai mis en eau le tuyau
mais je ne sais pas encore ce que cela va donner. Il me reste encore pas mal de choses à faire. J'attends du matériels de chez AliExpress, câbles de 6mm², des disjoncteurs pour la protection et un contrôleur de charge MPPT pour ne pas utiliser le flexmax de Outback réservé lui aux PS...
20250531_114356.jpg
Inutile de rappeller ce que cela représente comme temps de réflexion, d'étude, de travail et d'argent pour la mise en œuvre de ce genre de projet.
Pour l'instant ça tourne bien même si rien n'est branché et si elle ne me fourni que 200 w ça sera l’Amérique pour moi, jour et nuit, 24/24 Whaou :shock:
Répondre