Ch'moniteur

On se présente ici succintement en quelques lignes en indiquant si possible sa démarche, le type de turbine réalisée/utilisée. Indiquer sa position géographique peut être utile.
Ch'moniteur

Ch'moniteur

Message par Ch'moniteur »

Bonjour,
Je me suis inscrit à titre de curiosité (au sens propre du terme) J'ai possédé de par le passé un moulin à eau, mais n'ai pas eu l'occasion, â l'époque de tenter une production électrique. Cependant je n'exclue pas la possibilité de retrouver une propriété ayant un ruisseau ou au moins de l'eau.
J'ai quand même un souci quand je vous lis; je me défini comme un bricoleur "éclairé " et ai l'impression d'avoir à faire à des ingénieurs d'Alsthom !
J'essaierai de poser des questions (pas trop stupides) et me documenterai au maximum avant de le faire.
Mais j'apprends beaucoup à vous lire
Bonne continuation
Bricol'eau

Re: Ch'moniteur

Message par Bricol'eau »

bonjour et bienvenue.
nos turbines sont de petites puissances ou le moindre Watt est important.
donc," l'a peu prêt" ne nous convient pas, donc on recherche "l'excellence" pour toujours grapiller quelque watts supplémentaires...
la théorie et les formules ont toujours raison.
Rigol'eau
Site Admin

Re: Ch'moniteur

Message par Rigol'eau »

Bonjour et Bienvenue,
Je vous accorde que le forum est un peu à l'image d'une "Auberge Espagnole" : chacun apporte et "picore" ce qu'il peut.
Je reste persuadé qu'il y a pas de question ridicule pour autant que la démarche de l'utilisateur soit active.
Sentez-vous libre de poser vos questions.
Cordialement,
Rigol'eau 💦
Pour que le courant passe.
https://www.hydroturbine.info
Répondre