Cela fait bien trop longtemps que j'en rêvais, alors je l'ai fait : une platine offrant un accès rapide aux différents ponts redresseurs que j'utilise lors de mes expérimentations. La platine est équipée de bornier automatiques qui ne neccessitent aucun outils pour la connexion ou le retrait des fils. J'étais toujours en train de chercher ces ponts de diodes sans les trouver et, bien souvent en train de pester contre la connectique type cosse qui n'est pas faite pour connectée/déconnectée régulièrement.
J'ai donc placé 4 ponts de diodes sur le radiateur d'un ancien régulateur Stecca, 2 ponts monophasés et 2 triphasés avec des valeurs de tension et d'intensité différentes.
Les connecteurs automatiques sont fixés sur un bout de rail DIN.
Je me suis fait plaisir à le réaliser et je suis certain qu'il se revélera fort utile à l'avenir, ça c'est fait !
Si le code couleur n'est pas le bon adressez vous au chef, il se reconnaîtra

Un pont de diodes ou pont de Graetz est un assemblage de quatre diodes montées en pont qui redresse le courant alternatif monophasé en courant continu, c’est-à-dire ne circulant que dans un seul sens. [Wikipédia]
La platine terminée : La platine en cours de réalisation :