Présentation Sam

On se présente ici succintement en quelques lignes en indiquant si possible sa démarche, le type de turbine réalisée/utilisée. Indiquer sa position géographique peut être utile.
Sam2302

Présentation Sam

Message par Sam2302 »

Bonjour,

Moi c'est Sam automaticien, électronicien ,électrotechnicien dans le domaine de l'eau potable dans les landes 40.,
J'ai une génératrice à aimants permanents .
J'avais au départ imprimé des cuillères pelton mais elles cassaient..... Donc je me suis tourné vers des cuillères italiennes plastiques avec le plateau et le caisson fait maison ( machine de découpe numérique plasma).
J'ai de l'eau uniquement quand il pleut et un peu après avec une hauteur géométrique de 32m avec un débit entre 1 et 5 litres /seconde.
J'ai 2 conduites d'enrouleur d'irrigation en 80 et 90 intérieur de 270 m de long.
La génératrice est reliée avec un onduleur réseau mppt 3kw (je produit pour l'instant a 3,1 litres/s 420w).
J'ai un automate qui me gère l'ouverture et la fermeture des vannes, la régulation avec la hauteur du barrage et prochainement une régulation (pid aussi avec l'automate) sur la vitesse de la génératrice tant que l'onduleur n'est pas démarré ( 60 sec de synchro au réseau).
Rigol'eau
Site Admin

Re: Présentation Sam

Message par Rigol'eau »

Bienvenue Sam,

Tes compétences et ton experience au niveau automatisme/électronique vont faire des heureux !
Rigol'eau 💦
Pour que le courant passe.
https://www.hydroturbine.info
Bricol'eau

Message par Bricol'eau »

Bienvenue dans ce forum.
Tu utilises quel génératrice ?
fred74

Message par fred74 »

Salut Sam,

Sympa ton install, si des fois tu as des photos de tes injecteurs et plus particulièrement des pointes que t'as usiné ça m'intéresserait de voir si je peux m'en bricoler un un jour!

Bonne soirée,

Fred
Mbndupuy

Message par Mbndupuy »

Bienvenue SAM :D
Répondre